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Avis Mobileo 2 de BNP PARIBAS

Publié le 27 juin 2012 par dans News

Ayant beaucoup d’appareils nomades,

j’ai souscris il y’a quelques mois à l’offre Mobileo 2.

(descriptif détaillé en cliquant ici)

 

A seulement 7 euros par mois, cette assurance proposée par BNP PARIBAS assure tous vos appareils mobiles achetés il y’a moins de 5 ans comme les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, les tablettes, les appareils photos et caméscopes numériques, les consoles de jeux portables ou encore les baladeurs numériques.

Un bon point, l’assurance est valable pour toute la famille !

Si votre appareil fait l’objet d’un vol ou d’un dommage accidentel, vous aurez droit à un autre tout neuf livré gratuitement à votre domicile.

 

Il y’a néanmoins quelques prérequis pour faire jouer l’assurance :

  • la facture de l’appareil doit être à votre nom,
  • s’il s’agit d’une casse, elle doit être causée par une autre personne,
  • il y’a un seuil maximum de 2 dossiers de dédommagement acceptés par an

 

Malheureusement, il y’a 1 mois, un collègue a accidentellement fait tomber mon new iPad dans les escaliers.

Résultat => vitre brisée en mille morceaux. Ce n’était pas beau à voir :(

 

J’ai pu donc testé l’offre Mobileo 2 et ai appelé le numéro communiqué dans le contrat. L’interlocutrice au bout du téléphone a été très aimable et m’a indiqué les démarches à suivre.

J’ai donc complété un dossier de demande de prise en charge (il y’a une partie qui comprend l’attestation sur l’honneur relatant les faits) puis l’ai envoyé par courrier.

Une semaine après, j’ai reçu un e-mail stipulant que ma demande a été acceptée pour une réparation (et non un remplacement à neuf car c’est leur politique pour les machines Apple).

Je me suis donc empressé d’envoyer mon iPad endommagé.

Encore une excellente chose, tous les frais de ports sont à la charge de l’assureur.

Environ 10 jours après, mon iPad remis à neuf m’a été livré par UPS.

Voilà, en conclusion, très satisfait du service rendu par l’offre Mobileo 2.

En tant que technophile, c’est parfait pour assurer tous les appareils mobiles, pour un prix très correct de 84€ à l’année.

Si je l’aurais fait réparer chez Apple ou un spécialiste, l’addition aurait été beaucoup plus corsée…

 
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66 réponses

  1. Cyrogeek

    Nice ! Etant chez la BNP, content de savoir que de telles assurances fonctionnent bien, et peu cher par rapport aux assurances que l’on pourrait prendre pour chaque appareil !

    • Celen

      C’est quoi ce forum …? c’est du PubliRedactionnel…? »
      de mon coté ça c’est passé différemment.
      Mon SAMSUNG S2 acheté en sept 2012 399€ à Carrefour m’a été remboursé 356@…!
      Je leurs ai souligné que mon portable n’avait que 4 mois…! et que le prix le plus bas sur le WEB était de 379€.
      Ils n’ont rien voulu savoir.
      Donc jamais vous ne vous ferez rembourser à la valeur de votre appareil et aussi il ne répare pas les appareils !!!! donc le message disant qu’il me l’ont renvoyé réparé…. c’est plutôt étrange…non…? appelez direct le service mobileo2 qui vous confirmera qu’il ne font aucune réparation…………

  2. Mickael

    Bonjour, comment cela se fait il que pour les autres appareils c’est un remplacement à neuf et pour les appareils Apple une réparation ?

    • nukky nukky

      extrait du contrat Mobileo 2 :

      Particularité pour les appareils de la marque Apple : lorsque le sinistre est un bris d’écran, l’Appareil garanti est réparé par une station technique agréée par le Courtier-Gestionnaire puis livré par le Courtier-Gestionnaire à l’Assuré.

      apparement ça ne concerne que le bris :)

  3. rirouille

    Bonjour,
    J’avais Mobileo 2(SBP)et je n’ai pas expliqué en détail (vraiment précis) que c’était la porte de la voiture qui s’était rabattu sur mon épaule au moment ou je mettais le tel dans ma veste.
    Mon explication : il m’a echappé des mains.
    Final : pas pris en charge
    résultat : très déçu de cet abonnement

    • nukky nukky

      Bonjour,
      hélas c’est bien stipulé dans le contrat, la casse doit être causée par une autre personne :(

      • BERLIER

        une autre personne que l’assuré qui a acheté le téléphone? Non car ils refusent la prise en charge pour le conjoint qui a cassé l’appareil de l’assuré, vous trouvez ça normal? Merci de votre réponse.

  4. splinelli

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si c’est uniquement la casse qui est prise en charge?
    Un endommagement causé par une autre personne sur mon ordinateur portable (mac book pro) crée un problème de réactivité et de réception avec le clavier.
    Et en plus la dalle est bien abimée :/ Bref Pensez-vous que ça pourrait-être pris en charge par l’assurance?
    Je vous remercie pour votre réponse.

    • nukky nukky

      Bonjour,
      oui, la casse selon le contrat comprend l’endommagement partiel ou total de l’appareil. Si elle est causée par autrui, votre dossier sera pris en charge normalement.

      • splinelli

        Très bien, merci beaucoup!
        Mais normalement c’est remplacé par un neuf dans ce cas? ou c’est une réparation? Parce que je me dit que le coût reste bien différent par rapport à un téléphone donc j’ai peur que ça soit refusé… Et comment ça se passe pour le dossier, il faut le témoignage direct de la personne concernée et réécrire tout le scénario avec les détails? ou c’est plutôt simple comme dossier à remplir? Il y a un test technique après de leur part?
        Merci.

        • nukky nukky

          Alors il faut tout d’abord contacter l’assurance en leur expliquant rapidement les faits, la personne va ensuite vous créer un dossier et vous envoyer un papier de déclaration à remplir. Dans le document y’a un espace de 5 lignes pour la déclaration sur l’honneur. J’avoue que pour cette partie il faut bien choisir les mots pour décrire de manière brèves et précises les circonstances de la casse. Pas besoin de témoignage de la personne à l’origine du dommage. Après c’est à l’étude du dossier que vous saurez si votre dossier est pris en charge ou pas. Si c’est le cas, il vous faudra envoyer l’appareil défectueux à l’assureur pour expertise. Soit c’est réparé par un centre spécialisé, soit remplacé à neuf, ça dépend du diagnostic.

          Les pc portables sont pris en charge par mobileo 2.
          Voici les limitations de seuil présents dans le contrat:
          Le montant total des prestations délivrées par l’Assureur est limité à 1500 euros par année d’assurance et
          à 2 sinistres par année d’assurance pour tous les Assurés. Cette limite s’entend de manière globale,
          pour l’ensemble des Appareils garantis.

          Voilà, j’espère avoir répondu clairement à vos questions :) .

    • tripault

      ceux ne sont que des voleurs car vol avec violence ce n’est pas pris car il fallait constaté tout de suite que le téléphone avait été volé et non 10 mn aprés car il ne fallait pas se mettre à l’abri surtout si on est une fille et qu’il est 1h du mat et que l’on rentre du boulotet que l’on a peur que le groupe de voleur ne revienne !

  5. Benard

    Bonjour,

    Mon Mac Book était posé sur la table basse de mon salon. Il était fermé et éteint. En voulant attraper un papier à côté de celui-ci, mon frère l’a fait tomber. Résultat l’écran ne s’allume plus.
    Pensez-vous que cela peut-être pris en charge par Mobileo 2?

    Merci beaucoup

    • nukky nukky

      Bonjour, normalement oui étant donné que le dommage n’a pas été causé par vous même. Vous pouvez appeler le numéro présent dans le contrat pour en être sur !

    • bobby dharrow

      Bonjour Bernard,

      Cela a t-il fonctionné ? on il pris en charge la réparatoion ?

      Merci

  6. Jane

    Salut,
    Qu’as tu dit lors de la déclaration? Je suis dans le même cas et je sais que les assurances sont tres regardantes sur les termes utilisés. Je ne veux pas me tromper.
    Merci

    • nukky nukky

      Bonjour,
      alors j’ai énoncé le fait que j’ai confié mon iPad à un collègue lors d’une pause, et que celui ci l’avait fait tomber accidentellement dans les escaliers.
      Essaye d’être clair, précis et concis lors de ta déclaration (il n’y a que 5 lignes de prévu).

  7. Zoggette

    Bonjour,
    J’ai une question concernant le vol d’un portable : comme c’est précisé vol avec agression, je suppose qu’il faut que j’aille faire une déclaration au commissariat. Mais je n’ai pas subi d’agression physique, qqn me l’a juste pris des mains en courant. Cela rentre t-il dans les conditions ?
    Ils disent remplacement de l’appareil : L’assurance procède t-elle a un remboursement ou me renvoye t-il un nouveau téléphone ? car je voudrais en reprendre un le plus rapidement possible.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    • nukky nukky

      Bonjour,
      oui il faut se rendre au commissariat et porter plainte contre X en déclarant le vol subi. Tant mieux s’il n’y a pas eu d’agression physique, mais il y’ a comme même eu un préjudice. Après avoir adresser une demande d’indemnisation, l’assurance procédera si le dossier est accepté à l’envoi un appareil neuf de remplacement.

    • ALi

      Non eil sera pas pris en charge car c’est un vol à la tire sans agression(va falloir bien définir ce terme ci)

  8. Jane

    Bonjour,

    Au bout de combien de temps apres l envoi de tous les papiers vous avez eu le nouvelle ipad?

  9. Mountain

    Bonjour,
    Comment les assureurs peuvent vérifier si c’est quelqu’un d’autre a cassé l’appareil ou c’est nous-même. C’est un peu ridicule cette assurance!

    • Tekyo

      Pratiquement toutes les assurances fonctionnent ainsi, sur la bonne foi des assurés. Dans la majorité des cas, il est impossible de prouver que la casse a été faite par un tiers ou par nous même.

  10. coudray

    Pourquoi dire que c’est une assurance pour tous les appareils electroniques « du foyer » si ceux ci doivent tous être au même nom?? Mon conjoint ne peut donc pas en bénéficier… Ma banquière m’a donc menti sur ce point et pour 6euros par mois pour une seule personne cela revient à beaucoup quand on n’est pas particulièrement « technophile »
    Je suis deçue.

    • nukky nukky

      C’est ce qui est stipulé dans le contrat, l’assurance s’applique à tous les membres de votre famille.
      Néanmoins, je n’ai jamais testé ce cas précis, étant donné que l’iPad était à mon nom.
      Vous avez eu une déconvenue avec cela ? Si oui pouvez vous détailler votre procédure et ce qu’il en est advenu ?

    • Piczouill

      Bonjour,

      Pour ma part, quelqu’un a fait tomber mon téléphone en me bousculant, et l’assurance est au nom de mon père. Je l’ai acheté avec mon compte et pour le moment (je n’ai pas de réponse définitive, juste deux confirmation téléphonique), il semble que l’assurance marche sans problème (dans la mesure ou j’habite chez mes parents).
      Par contre, il s’agissait d’un iPhone 4S et ils ne me promettent que 400 euros (alors que le téléphone coûte actuellement 550 euros et qu’a l’achat, je l’ai payé 650 euros).
      Je suis dans l’ensemble satisfait, par contre, ils ne m’ont pas proposé le remboursement des frais d’envois.

      • chéché

        bonjour, il m’on proposer également 400 euros, tu as était remboursé combien et au bout de combien de temps stp ?

  11. carlusss

    Bonjour je voudrais savoir si ma mere afait tomber mon telephone dehors dans une flaque d eau est il pris en charge??

  12. Redius

    Bonjour, après une bousculade avec un cycliste j’ai fait tomber accidentellement mon MacBook il est maintenant inutilisable car une voiture l’avait écrasé
    Pouvais vous me dire si c’est pris en compte ? PS: L’ordinateur m’a coûté plus de 1500€ ….
    J’ai peur qu’ils me sortent une excuse vidant pour ne pas appliqué l’assurance
    J’ai envoyé lordi et la facture la semaine dernière j’attends toujours une réponse de leur part

  13. moun

    bonjour,ma femme a voulu chercher mon macbook pro dans notre chambre mais malheureusement en sortant de la chambre a glisser ,est ce que ça prend en charge ou non ?? merci

  14. moun

    bonjour,ma femme a voulu chercher mon macbook pro dans notre chambre mais malheureusement en sortant de la chambre a glisser l’ordi est cassée ,est ce que ça prend en charge ou non ?? merci

  15. Marcus

    Salut Nukky !

    Merci beaucoup pour ce petit article sympathique qui m’a conduis à prendre cette assurance mobileo 2 chez la BNP, ayant un iPad, un MacBook Pro et un iPhone, je me dis que même si l’oxydation n’est pas prise en charge, cela reste un bon rapport qualité prix pour le nombre d’appareils !

    Je voulais vous poser une question car ayant souscrit à l’assurance il y a maintenant quelques mois, j’ai un collègue qui a causé des dommages à mon MacBook Pro Retina, c’est arrivé hier et je suis allez ce matin au Genius Bar d’Apple, le verdict est simple, la machine n’est pas réparable car cela me couterait moins cher d’en acheter un neuf par rapport au prix de la réparation.

    Je vais appeler l’assurance demain pour faire ma déclaration et je voulais avoir votre avis avant, vu que j’ai un devis d’Apple me certifiant que ma machine n’est pas réparable et j’en ai besoin rapidement pour travailler, si je confis à l’assurance que je suis allez voir Apple et que je leur fournis ce devis, est-ce que cela va leur suffire ou vais-je véritablement devoir leur renvoyer mon MacBook Pro pour expertise ?

    Merci d’avance !

  16. XXXX

    MOI l’écran de mon téléphone est cassé et ça fait plus deux mois ils m’ont pas encore remboursé donc je pense à résilier mon contrat car je pense qu’ils ne veulent pas de rembourser :@

  17. Garin

    Bonjour Nukky,

    Travailles tu pour le compte de cet assureur ? Car moi, une tierce personne, comme tu le précise si bien, à fait tombé mon galaxy note 2 en voulant me le passer vu que ce dernier sonnait. Et bien j’ai essuyé un refus car il me manquait « l’élément extérieur » pour être pris en charge…
    Je ne vois pas beaucoup de différence avec ton sinistre…
    En tous cas, après plusieurs lectures, il me semble que quoi qu’il arrive, ca reste des assureurs et qu’ils auront toujours le « oui mais… » pour ne pas vous dédommager.
    A bons entendeurs

  18. hdjmina

    hello ! alors moi jai eu un bris de glasse sur mon HTC One x on ma dis que mon tel dépassé le « seuille » bref on ma proposer 400e je suis preneuse mais étant donnée que jai envoyer mon telephone cassée mais toujours en etat de marche est-ce qu’on va me le rendre ou pas ? thx pour toute réponse !!!

  19. Bihan

    Bonjour,

    Mon macbook est tomber sur du carrelage et il est fissurer , n’ayant plus la facture original j’ai demander a la fnac de me fournir un duplicata .

    Mon portable peut il etre pris en charge ?

    remerciement anticipée

  20. sansrine

    Bah moi perso mon galaxy s3 vient de mettre remboursé a hauteur de 400e (c est le plafond maxi sauf pour les iphone ou l appareil est réparé ).un mec a essayé de me le voler dans la rue et grâce au kit main libre il est tomber et j ai pu le récupérer mais avec un écran en 1000morceaux….sachant que je l avais payé a 35e avec mes points bouygues bah je m en sors plutôt pas trop mal

  21. sansrine

    Après c est comme toute assurance. Si tu prend une assurance voyage et que ru annule et que tu dis a l assureur « j ai annulé parce que je suis maladedonc remboursraison moi  » t aura rien alors que si tu dis « j ai du annuler car j ai une otite qui m empêche de prendre l avion etc etc avec justif du médecin  » t es remboursé…. ou une assurance carte bleue « remboursé moi c est pas moi qui ai effectué le retrait de 1000e » ils bonttrouver une excusealors que « c est pas moi qui ai fait ce retrait de 1000e,depdépôt de plainte a l appui et carte opposé « bah là ils remboursent…et des exemple y en a plein et pour les paranos lol je travaille pas la dedans disons que il m arrive plein de m*** donc j’ai appris a lire entre les lignes….

  22. kac

    Bonjour tout le monde,

    J’ai également souscrit l’assurance mobileo2 de la BNP. Cependant, mon iphone est tombé à pris l’eau et malgré les 72 heures passées dans un sac de riz, il ne marche plus. Pensez vous que l’assurance peut me le changer/réparer ?
    merci d’avance.

  23. lopes

    Bonjour je suis souscrite à mobileo a bnp paribas . j’ai un samsung galaxy s4 et hier j’étais dans le metro un gars m’a bousculé et l’écran de mon portable s’est fendu en 2.il n’est pas en mille morceux mais on voit que l’écran est bien fendu en 2. Apparement il répare que les ecrans di phone. Parce que s’il me propose ca vaut pas le coup vu que je l’ai payé 670 euros.est ce qu’ils peuvent me le réparer? Merci

  24. laury

    Non…..il vont te proposer le maximum 400e. ..ils ne reparent que les écrans iphone (je pense qu ils ont une sorte de partenariat et plus de facilité a avoir des ecran iphone a moindre cout) donc clairement pas intéressant pour toi…ton appareil n est pas garanti au moins 1ans????

  25. Laulau

    J’ai un soucis, ça fait 3 jours que j’ai souscrit a Mobileo 2 et dans la rue un mec a couru pour rattraper son bus, cet abruti en courant en voulant pousser tout le monde a tapé dans mon téléphone (galaxy S4) qui est tombé. L’écran est légèrement fissuré mais du coup on ne peut plus rien voir ça fait des couleurs bizarres.
    L’assurance Mobileo 2 est à mon nom, mais le téléphone en lui même est au nom de ma mère (chez qui je vis, vu que j’ai 18ans depuis 4 mois).
    L’assurance le prendra en charge?

    • Cé2b

      Bonjour,
      Ton sinistre est bien causé par une autre personne donc aucun soucis pour l’assurance, faudra juste que ta mère fasse un courrier comme quoi elle t’a offert le téléphone avec une copie de sa carte d’identité et il n’y aura pas de problèmes normalement. ;)
      Maintenant comme c’est un Samsung je sais pas si ils pourront le réparer.
      Je viens aussi de déclarer un sinistre pour mon Samsung Note 2 et j’attends leur réponse.

  26. docky

    Votre mobile a été remboursé ou réparé finalement ?

  27. Mayeur

    Belle arnaque, moi il m’ont dit qu’il ne réparé pas les ordi.
    Le mien ayant reçu un verre d’eau tombé accidentellement des mains d’un enfant en bas age, il n’y a donc pas trace de choc, et l’eau dans les circuit ils n’appel pas cela un court circuit mais de l’oxydation.
    Au final toutes les excuses sont bonne pour ne pas payer;
    Vincent

  28. Ginot

    Une honte.
    Après avoir subis un vol avec agression, j’appelle l’assurance. J’envoie tous les documents demandé, et à chaque réception, ils m’en demandent de nouveau. Début : 15/04/2013 toujours pas finis et nous sommes le 07/10/2013.
    Maintenant ils veulent la facture d’achat de mon tout premier téléphone et non celui volé…
    Association de consommateur contacté, je vais entamer les poursuites judiciaire.
    Je ne vous le conseil vraiment pas du tout !!

  29. VAN CAMP

    Ce n’est pas du tout idyllique, comme certain le laisse entendre. cela fait aujourd’hui exactement 4 semaines que j’ai ouvert un dossier de sinistre pour mon galaxy S4 et il n’est toujours pas réparé ni échangé. Il y a une semaine on m’a demandé une attestation sur l’honneur stipulant que j’utilise mon téléphone dans le cadre professionnel, je l’ai envoyé immédiatement par mail. Aujourd’hui une opératrice me dit qu’ils ont reçu mon mail il y a une semaine et qu’il ,n’était pas en traité et que les délais étaient les mêmes pour tous le monde. super pro comme réponse pour une assurance soit disant pour les pro.

    A fuir…………….

  30. Lucie

    Comment je peux annuler ce contract a bnp ?
    C est possible avant le fin de period d abonnement..?
    Merci !

  31. Bonjour,

    J’ai un vrai soucis avec ce contrat que j’ai souscrit, j’étais sur un parking de supermarché de dos, un enfant m’a foncé dedans avec le caddy, du coup j’étais en train d’attraper mon téléphone pour passer un coup de fil et il est tombé dans une belle flaque d’eau résultat il fonctionne plus du tout. Je précise mon Iphone a une housse de protection qui se referme sur l’écran. ça c’est passé lundi 4 novembre, je téléphone le 6 Novembre , il ne me prenne pas en charge mon téléphone, car la téléconseillère me dit que mon écran aurait du être cassé ou avoir un pète sur le téléphone ce qui n’est pas le cas car la housse s’est refermé sur l’écran. quand je prend les termes du contrat que j’ai en ma possession c’est écrit  » Dommage Accidentel: toute destruction ou détérioration totale ou partielle nuisant au bon fonctionnement de l’appareil garanti, provenant de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieur à l’appareil garanti, et indépendante de la volonté de l’assuré ». Résultat j’ai payé pendant un an, je prend soin de mes affaires en le protégéant et la téléconseillère me dit qu’il fallait que le téléphone soit physiquement cassé. Donc quand le téléphone prend l’eau c’est pas couvert. Quels sont mes recours ???? merci de votre aide.

    • michelle

      Bonjour, au début j’avais le mobiléo 1 c’était pas couvert mais quand mobiléo 2 est sorti ma conseillère BNP m’a promis que même pour les accidents avec de l’eau c’est couvert du coup je paye un peu plus chère que avant.

  32. Nave

    J’ai fais l’objet d’un vol dd Iphone déclaré avec effraction .mon Iphone ayant fait l’objet d’un achat il y a 4 ans avec contrat avec Bouygues .l’Iphone à été payé carte bleue directement par internet donc sans facture .j’ai bien sûr rempli le contrat avec Bouygues ( je suis encore client) lalgré l’intervention de mon agence BNP ma demande n’a pas été acceptée à cause de défeutrage de facture !!! La police à retrouvé l’appareil et arrêté le voleur ,l’a restitué l’IPhone avec vitre cassée et encore une fois Mobiléo ne veut pas prendre en considération ma demande de prise en charge de la réparation malgré encore une fois malgré l’intervention de la BNP.il s’agit bien de mauvaise fois car cet appareil existe bien et m’appartient bien puisque même la police en fait état
    J’avais décidé après le vol de résilier mon contrat devant le manque de réaction positive et par la même la perte de confiance .
    Si j’avais satisfaction j’avais prévenu la BNP que je me réassurerai sinon je considèrerai que j’ai fait l »objet d’une arnaque et je réagirai en conséquence.J’attends de vos nouvelle et un peu plus de considération de vos téléphonistes

  33. Guinard

    bonjour,
    mon fils de 4ans a fait tombé mon samsung s4 et il ne fonctionne plus. Je ne sais pas quoi inscrire pour les circonstances precises car je veux vraiment qu’il soit pris en charge par Mobiléo2. Pouvez vous m’aider svp ?

    • Cé2b

      Bonjour,
      Il faut dire que vous avez été bousculé dans la rue ou autre part. Pour mon tél j’avais déclaré justement que j’avais été bousculé à la sortie d’un match et c’est passé nickel ;)
      Voilà !
      Bonne journée.

      • Guinard

        Au tel je leur ai dit que c’etait mon petit qui l’avait fait tombe

        • redius

          désolé pour toi mais ça ne fonctionnera pas :( , il faut que ce soit quelqu’un d’autre et a l’extérieur. un ami a moi banquier m’a bien expliqué
          si c’est chez toi ou chez un un ami il te diront que c’est l’assurance habitaiton qui prendra en charge

          • Guinard

            pourtant ma banquiere les a appele hier et elle leur a dit la mm chose que moi et ils ont dit que c’etait pris en charge !?

  34. redius

    je croise les doigts pour toi mon pote car SPB c’est des bastards enfin non je m’excuse SPB, je voulais dire TOUT les assureurs sont des bastards :) ils feront tout pour ne pas te payer tu vera :)
    moi pour mon ordi portable ils m’ont demander de leur donner la boite du transporteur UPS que j’avais jeter comme toute personne normal sans compter qu’ils voulaient que le numéro de série soit inscrit sur la facture et tout lol
    tiens nous au courant je suis curieux de savoir s’ils vont prendre ne charge
    mais a mon avi ça sera négatif, mon cousin leur a dit la meme chose et la réponse etait un big NON
    au fait quelqu’un ici s’interesse au cryptomonnaie? je viens de me faire X 5 mon investissement initial qui est de 350euro lol , sur le DARKCOIN un genre de bitcoin ou je sais pas quoi. je remercierai jamais assez mon pote pour ce bon plan
    faite vos recherches sur ce monde mais attention c pire que le trading on peux perdre ses ailes vite fait !
    aplush et tiens nous au courant pour le retour

  35. Guinard

    Quand on les appeles ils notent les circonstances ?

  36. redius

    oui ainsi que les numéro de série enfin tout ce que tu leur dit (quand/où/quoi) enfin bon la total quoi et ta pas intérêt a mentir car tout est enregistré :)

  37. michelle

    bonjour, l’écran de mon téléphone est cassé du coup j’ai appeler mobileo 2 et le lendemain ils m’ont envoyés un papier pour déclarer le sinistre. Je voudrai savoir comment les frais d’envoie sont assuré par l’assureur, c’est à dire qu’il nous rembourse l’argent de la poste?
    en vous remerciant

  38. Pierre

    Bonjour,

    J’ai déjà déclarer un sinistre pour mon iPhone il y a 4 mois…j’ai reçu 400€ maintenant mon S3 est aussi brisser j’ai le droit de réclamer un sinistre ou je dois attendre la date anniversaire qui est en novembre 2014….?

    Merci.

    • michelle

      bonsoir, je pense que chaque année on a un plafond de 400 euros si j’ai bien compris donc je pense qu’on peut pas déclarer deux sinistres dans la même année

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